Facile, rapide et gratuit

Créez votre site maintenant

Je crée mon site
Site gratuit créé sur
Comédie désobéissante pour enfants

Gaëlle Le Roy       Jeu (en alternance avec Séverine Anglada)

Formée à l'école de la Scène sur Saône à Lyon, elle a le goût de la découverte et du mélange. De 2003 à 2005 elle s'expatrie à Rome au Théâtre Français ou elle jouera entre autres Petits crimes conjugaux d'Eric Emmanuel Schmitt. 
De retour en France elle intègre le Kollectif Mac Guffin, et participe à de nombreuses créations en théâtre contemporain. Parallèlement elle poursuit une carrière remarquée dans le monde du théâtre d'humour (Stand By,Arrête de pleurer Pénélope, Vice Versa, Vive Bouchon, Sois Parfaite et Tes toi ... ). 
Elle a aussi joué dans Music-Hall de J.L Lagarce pour la compagnie Combats absurdes. 
Début 2013, elle se lance dans l'aventure de l'écriture et de la mise en scène avec ce premier spectacle: Dernier Appel Pour Broadway. En 2018, elle co-écrit et met en scène la comédie Je peux tout t'expliquer! avec David Pagliaroli. On notera sa performance à la fois touchante et drôle dans la comédie Le mec de la tombe d'à côté depuis janvier 2018. 
Depuis 2013, elle co-dirige la Compagnie Les Babilleurs, compagnie de théâtre lyonnaise. 

François Tantot.    Texte, mise en scène, musiques, jeu (en alternance avec Grégory Gardon)

Comédien, chanteur, auteur, metteur en scène, musicien. Formé au Conservatoire de Chambéry et au sein de la Cie Ugomina, François Tantot enchaîne depuis 1997 les créations avec différentes compagnies de la région lyonnaise: UGomina, Andante Casimollo, Les affamés, Persona (Roméo et Juliette de W. Shakespeare en 2002), La Pèlerine, Les 3 coups (Le maître et le chanteur, Orgie romaine), Swingthéatrois (L'Ecole des Femmes), Combats absurdes (Music-hall de Jean- Luc Lagarce, La maison et le zoo d'Edward Albi, Vertiges de Jon Fosse), Cie Carnages (Si ce n'est toi d'Edward Bond) ... 
Il participe à de nombreuses créations de la compagnie Les Désaxés Théâtre : La Barbe de bouc de Yordan Raditchkov, Andrea del Sarto d'Alfred de Musset, Des Couteaux dans les poules de David Harrower, Falaises de Jean-Yves Picq, Le Moche de Marius von Mayenburg. Son expérience du théâtre et du chant de rue lui permettent d'aborder des rôles joués et chantés dans Shweyk dans la deuxième guerre mondiale de Bertolt Brecht, Le Médecin malgré lui de Molière et Charles Gounod, etc... 
En 2011, il crée avec Séverine Anglada la Cie Les Babilleurs pour laquelle il écrit et met en scène Pas Dodo!. Il écrit Un espion peut en cacher un autre et met en scène les textes didactique de Brecht L'importance d'être d'accord/Celui qui dit oui/Celui qui dit non. Co­directeur artistique, il compose également les musiques des spectacles de la Cie. 

Séverine Anglada.     Jeu (en alternance avec Gaëlle Le Roy)

Séverine Anglada a été formée à la Scène sur Saône à Lyon. Elle complète cette formation par des stages de théâtre comique contemporains avec J-C Bolle-Reddat et des ateliers au sein de la Lily. 
Depuis 2003 Séverine Anglada joue au sein de Les Désaxés Théâtre : L’île des chèvres d’Ugo Betti, Le médecin malgré lui, Molière, Andrea Del Sarto, Musset, Schweyk dans la deuxième guerre mondiale, Brecht, Des Couteaux dans les poules de David Harrower, Le Moche de Marius von Mayenburg.
En parallèle, elle travaille avec SkéMéE/ Système K avec EST de Savitzkaya et les créations collectives Les Scotcheurs éclairés et Mutation. 
Séverine Anglada est également intervenante théâtre où elle met en scène les spectacles avec ses élèves (atelier adulte de la Cie Swingthéâtrois, centre social de Caluire, école Petit Versailles à Caluire, collège à Saint Chamond). 
En 2011, Séverine co-fonde la compagnie Les Babilleurs avec son comparse François Tantot. Actuellement, la compagnie propose deux autres pièces : Pas Dodo !, spectacle jeune public de François Tantot et Dernier Appel pour Broadway, la comédie musicale de Gaëlle Le Roy.

Grégory Gardon.     Jeu (en alternance avec François Tantot)

Personnage haut en couleurs de la scène lyonnaise ; Ce grand naïf, se promène sur scène tel un Tati contemporain, et aborde chaque rôle avec sincérité et enthousiasme. 
Formé au clown, au classique et à l’impro, il ne peut se détourner de son envie de faire rire. Tout d’abord Guignol de Lyon dans la Cie Capezzone, assistant metteur en scène puis directeur d’un festival de comédies Le Noël de la comédie. Chanteur et parolier du groupe « Les chapeaux de paille ». Il intègre naturellement la troupe du Complexe du rire à Lyon, qu’il n’a pas quitté depuis 2001. De Balasko à Jean Cau, en passant par Gilles Dyrek, il sert aussi activement le texte des auteurs de comédies de la région Lyonnaise (Sans dessus dessous, Un grand cri d’amour, Cravate Club, Venise sous la neige, Killer est-il, Bienvenue dans la coloc , Le réveil du Dodo…).